Mise en œuvre du mécanisme de plafonnement des rachats dit "Gates"
Informations aux porteurs de parts
Sienna Gestion (expertise dédiée à la gestion cotée du Groupe Sienna IM), société de gestion agréée par l’AMF depuis 1997 attire l’attention sur les risques d'usurpation de son identité par des individus incitant des particuliers à investir dans des placements financiers frauduleux. Sienna Gestion n'approche jamais directement les particuliers et appelle donc à la plus grande vigilance en ne répondant à aucune sollicitation de placement et/ou d'investissement via des courriers électroniques, des appels téléphoniques ou des échanges sur les réseaux sociaux/messageries instantanées. Si vous avez versé des fonds à un escroc, contactez immédiatement votre banque pour bloquer le virement ou demander le retour des fonds versés. Vous pouvez signaler ces pratiques via le site gouvernemental : www.internet-signalement.gouv.fr
Informations aux porteurs de parts
Nous vous informons que Sienna Gestion a décidé de mettre en place à compter du 29 décembre 2023 sur l’ensemble des organismes de placement collectif listés en annexe de la note d’information aux porteurs de parts (lien ci-dessous) un mécanisme de plafonnement des rachats.
Ce mécanisme permet en cas de circonstances exceptionnelles et afin de sauvegarder les droits des porteurs de parts, d’étaler sur plusieurs valeurs liquidatives l’exécution des ordres de rachat des porteurs centralisés à une même date dès lors que ces ordres atteignent le seuil fixé dans le prospectus du Fonds (rachats nets des souscriptions/dernier actif net d’inventaire connu).
Ce dispositif pourra être déclenché par Sienna Gestion dès lors que les conditions de liquidités du Fonds ne permettent pas d’exécuter les ordres de rachat des porteurs sur une même valeur liquidative.
Les modalités d’application du dispositif sont précisées dans le prospectus des organismes de placement collectifs.
145.76 Ko
Quels impacts pour les marchés financiers ?
Découvrez nos convictions et notre synthèse marché du mois dans notre Lettre mensuelle.
Interview réalisée par "Tout pour investir" de BFM Business
Informations aux porteurs de parts