ALERTE RISQUE DE FRAUDE – VIGILANCE 

Sienna Gestion (expertise dédiée à la gestion cotée du Groupe Sienna IM), société de gestion agréée par l’AMF depuis 1997 attire l’attention sur les risques d'usurpation de son identité par des individus incitant des particuliers à investir dans des placements financiers frauduleux. Sienna Gestion n'approche jamais directement les particuliers et appelle donc à la plus grande vigilance en ne répondant à aucune sollicitation de placement et/ou d'investissement via des courriers électroniques, des appels téléphoniques ou des échanges sur les réseaux sociaux/messageries instantanées. Si vous avez versé des fonds à un escroc, contactez immédiatement votre banque pour bloquer le virement ou demander le retour des fonds versés. Vous pouvez signaler ces pratiques via le site gouvernemental : www.internet-signalement.gouv.fr

Paysage, montagnes, volcans
  • Accueil
  • Informations Règlementaires

Informations règlementaires

Une communication transparente :
Sienna Gestion assume sa responsabilité de gestionnaire d'actifs et respecte son devoir de
communication et de transparence à destination des épargnants et des investisseurs

Informations sur la politique de vote

Informations sur l'intermédiation

Les entreprises d'investissement sont tenues d'appliquer un certain nombre de normes techniques réglementaires (Regulatory Technical Standards - RTS). Le RTS 28 complète la Directive MiFID 2014/65/EU par des normes techniques de réglementation et énonce les exigences attendues permettant d’accroître la qualité et la transparence des informations disponibles pour les investisseurs professionnels et non-professionnels quant aux ordres transmis ou exécutés.

Comme chaque société de gestion, Sienna Gestion est réglementairement tenue d’agir au mieux des intérêts de ses clients. Cette obligation concerne non seulement les actes de gestion en tant que tels, mais aussi la qualité de l’exécution des ordres résultant des décisions d’investissement.

Politique de rémunération

En vertu des obligations réglementaires, et plus spécifiquement de la Position AMF n°2013-11 sur les politiques de rémunération applicables aux gestionnaires de FIA et d’OPCVM, Sienna Gestion précise la politique de rémunération de ses collaborateurs dits « preneurs de risques » et la gouvernance qui la définit. Toute modification substantielle de la politique de rémunération est soumise à l’avis préalable du comité de rémunération et du Conseil de Surveillance de Sienna Gestion. La société de gestion en lien avec ses organes de gouvernances se réserve la possibilité d’ajustement de cette politique pour se conformer aux évolutions réglementaires.

Politique de prévention et gestion des conflits d’intérêts