La Lettre - Avril 2023
Découvrez nos convictions et notre synthèse marché du mois dans notre Lettre mensuelle.
Sienna Gestion (expertise dédiée à la gestion cotée du Groupe Sienna IM), société de gestion agréée par l’AMF depuis 1997 attire l’attention sur les risques d'usurpation de son identité par des individus incitant des particuliers à investir dans des placements financiers frauduleux. Sienna Gestion n'approche jamais directement les particuliers et appelle donc à la plus grande vigilance en ne répondant à aucune sollicitation de placement et/ou d'investissement via des courriers électroniques, des appels téléphoniques ou des échanges sur les réseaux sociaux/messageries instantanées. Si vous avez versé des fonds à un escroc, contactez immédiatement votre banque pour bloquer le virement ou demander le retour des fonds versés. Vous pouvez signaler ces pratiques via le site gouvernemental : www.internet-signalement.gouv.fr
Découvrez nos convictions et notre synthèse marché du mois dans notre Lettre mensuelle.
"Malgré de fortes turbulences au cours du premier trimestre avec un regain de volatilité au mois de mars, les marchés financiers ont amplifié le rebond en fanfare d'une année 2022 plus que terne. Un trimestre marqué en première partie par une hausse discontinue notamment des marchés européens dans un contexte de niveau d'inflation élevé qui a progressé en janvier et février à plus de 6%.
Puis une forte secousse en mars est venue du secteur bancaire américain après la défaillance de Silicon Valley Bank puis le sauvetage en un week-end chrono de Credit Suisse poussant les marchés de taux à faire un chemin inverse avec une volatilité intraday exceptionnelle rappelant la période très agitée de 2008.
Dans ce contexte, il faut rester humble et apprécier la performance des marchés avec prudence."
Xavier COLLOT, Président du Directoire.
941.35 Ko
935.14 Ko
Par François DOSSOU, Directeur de la Gestion Actions
Découvrez nos convictions et notre synthèse marché du mois dans notre Lettre mensuelle.
Informations aux porteurs de parts